sylvie-cournoyerLes trois semaines de formation ont été pour moi un cheminement constructif qui m’a beaucoup éclairé. Dès le départ, on m’a invitée à identifier ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas dans un emploi. J’ai aussi réalisé un test d’habiletés avant de créer un cartable dans lequel j’ai regroupé tous les emplois qui pouvaient m’intéresser. Le cartable était d’abord volumineux, mais on l’a épluché à l’aide des critères que je m’étais fixés pour arriver à cibler trois emplois qui cadraient avec mes orientations.

Bien que ma formation soit terminée, Centre étape continue de m’offrir un accompagnement ponctuel à distance. Ma conseillère m’appelle pour prendre de mes nouvelles et m’encourager. J’apprécie vraiment ce mentorat qui m’aide à persévérer. Aujourd’hui, je me sens à ma place.

L’accompagnement que j’ai reçu est extraordinaire! C’est un ressourcement personnel qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’énergie en évitant de chercher des emplois qui ne nous conviennent pas ou de réaliser des études dans un domaine qui n’est pas adapté à notre profil.

Sylvie Cournoyer