Complice des femmes
vers l’emploi

Image sentreprendre web

 

Le programme S’Entreprendre vise principalement l’autonomie financière des femmes en leur offrant une approche unique d’intervention, de formation, d’accompagnement et de soutien financier.

Les femmes dans le besoin qui sont prêtes à se mettre en action, à s’entreprendre pour démarrer leur propre entreprise, parfaire leur éducation post-secondaire ou retourner sur le marché du travail auront tout le soutien voulu pour atteindre leurs objectifs.

Ce programme innovateur qu’on dit « hybride » offrira à la fois de la formation en ligne et de la formation en classe.

LE PROGRAMME SE DÉROULE EN TROIS PHASES :

PHASE 1 : Connaissance de soi

  • Encourager les femmes en stimulant leur confiance en leurs moyens.
  • Développer une approche initiale adaptée aux besoins de la participante grâce à une évaluation de sa situation actuelle.

PHASE 2 : Plan d'action - Entrepreneuriat, emploi ou retour aux études

  • Offrir des formations et un accompagnement personnalisé permettant aux femmes d’acquérir les connaissances et aptitudes nécessaires pour démarrer leur entreprise.
  • Offrir des ateliers et un accompagnement individuel aux femmes qui envisagent un retour aux études ou sur le marché du travail.

PHASE 3 : Suivi et financement

  • Faire un suivi auprès des participantes à la suite de l'atteinte de leurs objectifs.
  • Offrir aux femmes qui suivent le programme la possibilité d’avoir recours à une aide financière sous forme de micro-crédit pour soutenir leur projet d’entreprise, ou sous forme de fonds pour les aider à compléter des études post-secondaires.

En collaboration avec la Fondation Lise Watier, le programme S'Entreprendre est offert dans la région de la Capitale-Nationale par le Centre étape.

Pour plus de détails, communiquez avec Nancy Sliger, au 418 529-8052, poste 223.

 

« FAIRE UNE DIFFÉRENCE, UNE FEMME À LA FOIS »

L Fondation-LiseWatier FR RGB