Proches aidantes

Pour mieux vivre la réalité de proche aidance

Centre étape offre de l’aide spécifique aux proches aidantes, grâce au financement de l’Appui Capitale-Nationale pour les proches aidants d’aînés. Le vieillissement de la population est une réalité au Québec. Un employé sur cinq est un proche aidant dont la majorité sont des femmes. De ces constats, Centre étape voit la nécessité de favoriser l’accès à l’emploi et le maintien en emploi de ces femmes proches aidantes.

Les trois volets de service offerts gratuitement sont :

  • Groupes d’entraide
  • Conférences
  • Soutien individuel

Ces services sont évolutifs et s’adaptent aux besoins des proches aidantes.

Groupes d’entraide

Les groupes d’entraide se déroulent à Centre étape, sur l’heure du dîner. Ces rencontres permettent aux participantes de partager leur vécu, les difficultés rencontrées, de même que les informations pertinentes.

Fréquence des rencontres : Un midi aux trois semaines

Ces services sont évolutifs et s’adaptent aux besoins des proches aidantes.

Conférences

Des conférences sont offertes au grand public, en soirée, sur des thèmes pertinents au quotidien des personnes proches aidantes d’aînés. Elles sont ouvertes à tous, hommes et femmes, et offertes gratuitement en collaboration avec des ressources externes.

Pour connaitre la programmation, consultez notre calendrier d’activités.

Soutien individuel

Du soutien individuel est offert aux participantes des groupes d’entraide, dans le but de s’assurer de l’évolution des situations vécues.

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec madame Jelena Krstić au 418 529-8052, poste 229.