Pixi.

Pixi is a creative multi-concept WordPress theme will help business owners create awesome websites.

Address: 121 King St, Dameitta, Egypt
Phone: +25-506-345-72
Email: motivoweb@gmail.com

Vivre « en attendant »… quoi ?

En attendant le retour de l’été, en attendant d’être plus en forme, en attendant ses vacances, en attendant quelque chose de mieux… mais quoi ?

 

Avez-vous remarqué qu’on vit toujours dans l’attente de quelque chose et que parfois on ne peut même pas dire ce qu’on attend et pourquoi on l’attend ? Avec cette façon de mener son quotidien, son existence devient immanquablement une suite d’instants d’impatience. Encore plus insensé : à force de ne penser qu’à ce qui est à venir, lorsqu’on le vit enfin on n’en profite pas parce qu’on est déjà rendu ailleurs.

 

Et si le moment présent valait aussi la peine de s’enthousiasmer ? Quand on y pense, chaque journée, même les plus sombres, contient du positif. Lorsqu’on s’efforce de le constater, on comprend enfin qu’on n’a pas à attendre que le bonheur vienne à soi, mais qu’il faut plutôt le provoquer, et ce, chaque jour de son existence.

 

Puis, par rapport à la période de recherche d’emploi…

Si au lieu de la voir comme un « en attendant », on la voyait plus comme une opportunité ? Cet instant de sa vie peut en fait s’avérer fort profitable dans son cheminement professionnel comme personnel, parce qu’à travers les différentes démarches, on vient à en apprendre beaucoup sur soi-même. Cette étape est un moment que l’on peut prendre pour soi, pour revoir ses priorités qui, soit dit en passant, évoluent au fil du temps.

 

Bien sûr, être sans emploi vient avec son lot évident de défis. On pense entre autres au budget à l’estime personnelle, au stress, pour ne nommer que ceux-là. Cependant, si on s’efforce de voir le côté positif, on réalise que cette période n’est pas qu’un « en attendant », mais plutôt une étape de son parcours de vie. Ce moment permet par exemple de se recentrer, de faire le bilan de son parcours, d’écarter les opportunités insatisfaisantes, de faire des choix pour soi, etc. Tous ces bienfaits démontrent qu’il n’est pas nécessaire de se heurter pour retourner sur le marché du travail à tout prix. Au contraire, prendre le temps et se respecter dans ses démarches sera assurément plus bénéfique à long terme.

 

Bref, il faut arrêter d’appeler cette période une « pause » ou un « entre-deux ». La recherche d’emploi n’est pas un « en attendant » c’est un présent et une opportunité de se préparer vers une nouvelle étape professionnelle qui viendra en temps et lieu.

 

En terminant, un accompagnement approprié durant cette période permet de mieux cibler l’emploi satisfaisant qu’on souhaite trouver. À Centre étape, des conseillères sont là pour vous aider à faire le point et à développer de nouvelles stratégies de recherche d’emploi. Appelez sans hésiter au 418 529-4779 pour prendre rendez-vous avec une conseillère.

 

Par Priscille Gélinas, Conseillère en communication et en emploi