Pixi.

Pixi is a creative multi-concept WordPress theme will help business owners create awesome websites.

Address: 121 King St, Dameitta, Egypt
Phone: +25-506-345-72
Email: motivoweb@gmail.com

Préparation d’une entrevue en temps de COVID

Avec la pandémie la recherche d’emploi a changé. Les employeurs ont, entre autres, modifié leur façon de recruter. Par exemple, les entrevues se tiennent moins en présentiel et plus à distance. Dans ce cas, les employeurs contactent les candidats et font une entrevue soit par téléphone, soit en virtuel à l’aide de plateformes telles que Skype, FaceTime, Zoom et bien d’autres.

 

Comment se préparer ?

Vous vous préparez comme pour une entrevue en présentiel. Beaucoup de questions resteront les mêmes qu’en présentiel. Pensez à bien expliquer vos qualités, parlez de vos compétences en lien avec l’emploi, de vos formations, de vos implications sociales, de votre motivation à travailler dans leur entreprise, etc.

 

Entrevue téléphonique

Lorsque l’entrevue se passe par téléphone, ayez vos documents à portée de main comme votre CV, ainsi que du papier et un crayon afin que vous puissiez prendre en note les informations importantes. Pensez à écrire les questions que vous aimeriez posez à l’employeur. Il vaut mieux être prêt à l’avance que de se mettre à chercher ses documents et de faire attendre l’employeur.

Choisissez un endroit tranquille, afin qu’il puisse bien vous entendre. Vous serez également moins distraite.

Étant donné que l’employeur ne vous voit pas, il est important de bien articuler afin qu’il puisse vous comprendre aisément. Je vous conseille de miser sur votre voix. Soyez dynamique dans le ton de votre voix pour qu’il ait envie de vous engager. Vous devez adopter un ton qui n’est pas monotone. Il doit sentir votre motivation et votre intérêt pour le poste qu’il a à vous offrir.

 

Entrevue virtuelle

Éteignez les sources de distractions comme la télévision pour vous assurer de rester concentrée et de ne pas déconcentrer l’employeur. Vous pouvez également avertir votre entourage de votre entrevue pour ne pas vous faire déranger. L’employeur ne veut pas voir vos proches passer derrière vous!

Préparez et installez vos outils technologiques avant l’entrevue pour vous assurer de leur bon fonctionnement. Faites des essais pour vous pratiquer, ne serait-ce que d’installer la caméra et de vous assurer de bien cadrer votre visage. Aussi, avoir un bon éclairage dans la pièce est un atout important.

Finalement, pensez à l’arrière-plan. Il vaut mieux voir derrière vous une bibliothèque qu’une salle de bain!

 

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider dans votre préparation d’entrevue et plus encore!

418 529-4779

 

Par Sylvie Chouinard, conseillère en emploi