Je prends quelques instants pour vous faire part de notre appréciation à l’égard des rencontres que vous faites avec des membres de notre équipe sur l’heure du midi. Les commentaires entendus des participantes qui vivent une situation de proche aidance me confirment qu’elles retirent beaucoup de positif de ces rencontres. Les échanges sont constructifs et surtout permettent à ces personnes de prendre soin d’elles, tout en continuant de prendre soin d’un proche qui en a besoin. Merci de votre contribution à une meilleure santé et qualité de vie au travail de nos ressources.
Centre étape offre de l’aide spécifique aux proches aidants, grâce au financement de l’Appui Capitale-Nationale pour les proches aidants d’aînés. Ce programme, gratuit pour les participants et les employeurs, visent à soutenir la conciliation travail-famille-soins. Il se veut complémentaire aux mesures de conciliation travail-famille offertes dans les organisations.
En collaboration avec les employeurs, Centre étape met en place des groupes d’entraide dans les milieux de travail pour soutenir les employés proches aidants dans leur situation, laquelle peut avoir des répercussions sur leur rendement au travail.